Vous me contactez par mail ou par téléphone afin de me communiquer le motif de l’entretien souhaité et nous convenons ensemble d’un rendez-vous.    

Je vous envoie par mail un questionnaire à remplir et à me renvoyer au maximum 72 heures avant le rendez-vous afin que je puisse étudier en amont la problématique.

Ensuite je me déplace chez vous pour un entretien (d’une durée de +/- 2 heures) au cours duquel nous échangerons plus précisément sur les comportements dérangeants de votre chat et les différents contextes dans lesquels ils apparaissent. Je visite le milieu de vie de votre chat et j’observe la manière dont il se comporte.

J’interviens à domicile uniquement dans les communes suivantes : Lezennes, Ronchin, Lesquin, Fâches Thumesnil, Mons en Baroeul, Marcq en Baroeul, Villeneuve d’Ascq, Hellemmes, Lille, Lambersart, La Madeleine, Saint André Lez Lille.

Il est important que l’ensemble des habitants du foyer (humains et animaux) soient présents lors de ce rendez-vous.

Je vous expliquerai alors comment fonctionne votre chat, quels sont ses besoins spécifiques…et comment mettre en place les modifications concrètes adaptées à votre situation en particulier.

Vous recevrez ensuite un compte-rendu par mail reprenant toutes mes recommandations et je reste en contact avec vous pendant un mois pour effectuer un suivi.

Une seule séance suffit dans la majorité des cas.

Important : L’amélioration de la situation dépendra en grande partie de votre assiduité dans l’application des changements à apporter et du comportement que vous adopterez par rapport à votre chat.

Il arrive qu’une deuxième séance soit nécessaire pour les problématiques complexes et la mise en place de réajustements éventuels (durée d’environ 1 heure).

Les entretiens à distance:

Si vous habitez en dehors de ma zone principale d’intervention ou, si aucun comportementaliste n’est disponible près de chez vous, un entretien à distance peut être mis en place.

Avant le rendez-vous, je vous demanderai :

  • De renvoyer le questionnaire qui vous sera envoyé par mail.
  • Un plan de l’habitation sur lequel figure l’emplacement du mobilier, les accessoires du ou des chats, et les endroits du trouble.
  • Des photos montrant les espaces de vie du ou des chats (gamelles, couchages, litières, arbres et griffoirs, jouets…)
  • Deux ou trois vidéos montrant les troubles du comportement.
  • Une photo du ou des chats du foyer.

Ces informations et leur niveau de précision sont très importants pour aboutir à une analyse de qualité.

Horaires pour les entretiens de comportement : du lundi au samedi de 9h à 18h.